8

Merci les blessés !

"Schweini" ne va pas manquer tant que ça à Löw. (Reuters)

 

La cascade de joueurs indisponibles en équipe d'Allemagne ferait presque plaisir à Joachim Löw. Face aux Bleus, le sélectionneur de la Mannschaft voit ainsi une occasion idéale de procéder à des essais. Pas forcément un effet d'annonce, la meilleure preuve étant la titularisation d'Adler dans le but à la place de Manuel Neuer, qui a confié sa déception de ne pas pouvoir participer à la fête.
Qu’importe le flacon, Joachim Löw a l’ivresse. En dépit de la cascade de forfaits qui escortent la Mannschaft pour le match de gala au Stade de France, le sélectionneur allemand veut optimiser sa date internationale. L’idée est simple: faire des tests tant qu’il en est encore temps, à plus d’un an du Mondial au Brésil. "C’est l’occasion de démontrer que nous n’avons pas seulement 11 joueurs, mais un effectif, rassure l’ancien adjoint de Klinsmann. C’est intéressant d’avoir un test à cette hauteur, contre l’équipe de France. Si jamais nous avons deux joueurs qui sont en peu en compétition sur un poste, ça nous permet de voir." Attention, Thomas Müller, Mesut Özil, Toni Kroos, Sami Khedira ou Mats Hummels devraient quand même être titulaires.
Alors, on pourrait reprocher à l’élégant technicien écharpé d’adopter la méthode Coué... Mais la titularisation d’Adler dans le but mercredi à la place de Manuel Neuer montre qu’il n’en est rien. Le gardien du Bayern a fait savoir son mécontentement de ne pas pouvoir disputer cette partie, et la question agite forcément les journalistes allemands. Löw s’est chargé d’éteindre l’incendie: "On voit ça d’une manière très relâchée. Neuer reste le n°1, il l’est depuis 2010. Mais c’est notre devoir de trouver une option avant un tournoi aussi important qu’une phase finale de Coupe du monde, de savoir qui peut le remplacer en cas de pépin. Il voulait vraiment jouer, je n’ai aucun doute là-dessus. Mais il a accepté la situation."

About the author

Admin
Donec non enim in turpis pulvinar facilisis. Ut felis. Praesent dapibus, neque id cursus faucibus. Aenean fermentum, eget tincidunt.

0 commentaires:

Template by IHEB BENYOUSSEF
Copyright © 2013 LIVE FOOTBALL and IHEB BENYOUSSEF.